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Städtebauamt | 07.04.2025 - 13:15

Öffentliche Untersuchung - 2VALORISE AMEL S.A.

Etablissements contenant des installations ou activités classées en vertu du décret du 11 mars 1999 relatif au permis d’environnement

Concerne la demande de 2VALORISE AMEL S.A., Holzstrasse 5 à 4770 AMEL en vue d’obtenir le permis unique de Classe 1 (projet de catégorie B) pour :

Maintien en activité d’une centrale de cogénération à partir de biomasse et les installations de séchage de plaquettes et de cendres, ainsi que les installations et dépôts associé, la régularisation des conteneurs utilisés comme conteneurs à usage de production, de laboratoire et de stockage d’équipement de protection individuelle, et la mise à jour du descriptif de l’établissement, sur les parcelles cadastrales 15e division, section A, n° 21N9, 21L10, 21N10 et 21P10, sises à 4770 BORN, Holzstrasse 5.

Les Bourgmestres de SAINT-VITH porte à la connaissance de la population qu'en application des articles D29-et suivants du Code de l’Environnement, une enquête publique est ouverte pour la demande susmentionnée, et qu’une étude d’incidences sur l’environnement est nécessaire et a été réalisée.

Le Fonctionnaire technique et le Gouvernement de la Communauté germanophone sont conjointement l’autorité compétente pour statuer sur la demande de permis.

Le dossier peut être consulté à partir de la date d'ouverture jusqu'à la date de clôture de l'enquête, mentionnée dans le tableau en fin d’avis, suivant les modalités ci-après : au Service Urbanisme de l’administration communale de Saint-Vith, Rathausplatz, 1 à 4780 Saint-Vith, aux jours et heures suivants :

les jours heures habituels d'ouverture des bureaux à savoir tous les jours de 8h30 à 12h00 et le mercredi de 14h00 à 16h00 en dehors des jours et heures habituels : les jours ouvrables après 16h00 jusqu'à 20h00, en prenant rendez-vous au plus tard 24h à l'avance auprès de Monsieur Olivier Pip, tél 080/280.127, email : olivier.pip@st.vith.be. Si personne n'a pris rendez-vous, la permanence sera supprimée.

En application de l’article D29-17 du Code de l’Environnement, toute personne peut obtenir des explications sur le projet auprès du conseiller en environnement ou du conseiller en aménagement du territoire et urbanisme, ou à défaut, auprès du collège communal ou de l'agent communal délégué à cet effet. Dans ce cas, il s’agit de la même personne de contact que celle indiquée pour les rendez-vous dans le cadre des permanences.  

Les réclamations et observations sont envoyées par courrier électronique, par courrier ordinaire ou remises au conseiller en environnement, au collège communal ou à l'agent communal délégué à cet effet avant la clôture de l'enquête ou le jour de la séance de clôture, suivant les dates reprises dans le tableau ci-dessous. A peine de nullité, les envois par courriers ou télécopie sont datés et signés; ceux par courrier électronique sont clairement identifiés et datés.

Date d’affichage de la demande : Le 07/04/2025

Date d’ouverture de l’enquête: Le 16/04/2025

Lieux, date et heure de clôture de l’enquête

Administration communale de SAINT-VITH, Service Urbanisme, Rathausplatz n° 1 à 4780 Saint-Vith, le 15/05/2025 à 11h00

Les observations écrites peuvent être adressées :

Administration communale de SAINT-VITH, Service Urbanisme, Rathausplatz n° 1 à 4780 Saint-Vith, olivier.pip@st.vith.be

Saint-Vith, le 04/04/2025